Exemple de consommation massive dans le monde des jeux vidéo

Nous avons vu, dans le cours d’études médiatiques, que le rôle de l’objet s’est modifié avec le temps. En effet, la consommation de l’objet est maintenant devenue l’aspect le plus important de la vie d’un individu. Voici un exemple de consommation, par les jeux vidéo.

L’exemple de cette consommation massive qui me vient en tête provient d’un jeu très populaire de la compagnie Ubisoft. En effet, le premier volet du célèbre jeu Assassin’s Creed fut très populaire à sa sortie en 2007. Depuis, la compagnie Ubisoft s’engage à produire un jeu pour les consommateurs une fois par année. Ainsi, à chaque année, les joueurs peuvent profiter d’une toute nouvelle sortie de leur jeu préféré.

Par contre, en 2014, la compagnie Ubisoft a décidé de ne pas sortir qu’un seul jeu de cette populaire série, mais bien deux. Effectivement, la compagnie a sorti un jeu disponible pour les consoles de nouvelles générations (Playstation 4 et Xbox One) ainsi que celles des générations avant (Playstation 3 et Xbox 360). Cette sortie hâtive a causé plusieurs problèmes chez les consommateurs : dans la presse de sortir le jeu, la compagnie a omis de tester leurs jeux en profondeur. Cela a eu pour cause de causer plusieurs problèmes techniques dans le jeu. Le jeu montre en effet, plusieurs « bugs » et « glitch ».

Plusieurs joueurs se sont donc plaints de ces problèmes. La compagnie a même offert un jeu gratuit pour ceux qui ont achetés le jeu en contenu téléchargeable, afin de se faire pardonner de ces nombreux « bugs ». Donc, en résumé, dans la promesse d’offrir un nouveau jeu à chaque année aux consommateurs, la compagnie Ubisoft s’est rendu compte des conséquences que cela a pour l’image de la compagnie. Le client en demande plus que ce que la compagnie peut fournir.

Même si la compagnie aura perdu plusieurs fans en raison de cette sortie, le jeu Assassin’s Creed en reste néanmoins un très bon jeu qui a fait sa marque dans le monde des jeux vidéo.

Publicités

Un commentaire

  1. calame321 · février 25, 2015

    Sans compter tous les Assassin’s Creed, moins médiatisés, sur PlayStation Vita, Nintendo DS, Mobile et surement ailleurs! Ils profitent pas mal de leur popularité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s